La ville et le goût !
Le 13 avril 2019 s’est tenu la 5ème édition des Universités du goût à la Ferme de Gally à Saint-Cyr-l’Ecole. Le thème de cette année était : « La ville et le goût, comprendre les enjeux de l’alimentation en ville ».
Entre conférences, parenthèse littéraire, tables rondes et atelier de dégustation, le public a pu se faire une idée sur le lait des villes et le lait des campagnes, sur les tendances urbaines, les commerces de proximité et les petits producteurs, sur la viande et le végétal, sur ce que l’on mangera en ville demain, etc.
Pour ma part, j’ai présenté une conférence sur « Paris, capitale du goût et de la gastronomie », pour montrer comment la capitale a historiquement influencé le goût. Car « Paris a très tôt été perçu comme une ville des plaisirs gourmands, où s’élabore le bon goût, un goût parisien, qui, longtemps, sera considéré comme l’essence même du goût français »…
Vous pouvez visionner ma conférence en cliquant sur ce lien : « Paris, capitale du goût et de la gastronomie »
Durant mes propos, et ensuite, lors de l’échange que j’ai eu avec le public, Anne Bernardi a croqué mes paroles avec enthousiasme et humour.
Voici quelques-unes de ses « notes croquées »:
Par patrickrambourg le 30 avril, 2019 dans 1-Billet, 2-Mon actualité, 8-Divers, Conférences